Bio-Medical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre journée pendant Ramadan

3 participants

Aller en bas

Votre journée pendant Ramadan Empty Votre journée pendant Ramadan

Message par Nessim Ven 5 Aoû - 18:22

Salut,j'ai voulu poster ce sujet car pendant le mois sacré notre quotidien change un peu, et pour être plus proche que l'autre voilà un espace de partage de nos moments ramadanesques,ce qui nous attire et et et...



et bien je commence,moi ce que j'ai remarqué aujourd'hui,un truc qui m'a laissé figé,c'est lorsque j'étais chez le boulanger,y'avait une grande foule qui demande du pain,le boulanger a preparé un sac de pain qui le tend à un viellard qui transpirait et tes pieds n'arrivaient pas à le tenir,en un bref moment le boulanger recupère le sac d'un geste "brusque" et le tend vers un autre jeune homme!!!le viellard est sorti(sans prendre du pain) choqué et surtout déçu de ce geste,je le suivais avec mes yeux,il fait le geste de "ya rassrah" avec ses mains, et en se retournant j'ai trouvé le boulanger en train de se disputer avec le juene homme en lui disant "regarde!à cause de toi ce que j'ai fait" et que la bagarre comment:no: je suis sorti moi aussi sans pain,et j'étais obligé d'aller faire la queue dans une autre boulangerie:(



Saha ftorkom
Nessim
Nessim

Messages : 295
Réputation : 30
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Votre journée pendant Ramadan Empty Re: Votre journée pendant Ramadan

Message par Bio_Bella Dim 7 Aoû - 21:11

merci pour cet espace Nessim

c'est vraiment triste de lire ça dans tel mois,allah yahdihom,moi ce qui me choque c'est ce qu'on appelle "lahfa" des gens,ils achetent de tout genre de toute marque,je me demande ce qu'ils ont à la place de leur estomac,ou comment font pour avaler tout ça,mais bon je sais qu'au font tout ça ira à la poublle:no:
Bio_Bella
Bio_Bella

Messages : 625
Réputation : 46
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre journée pendant Ramadan Empty Re: Votre journée pendant Ramadan

Message par Erwinia Lun 8 Aoû - 23:11

@Nessim:merci pour le topic,et désolée pour ce vieillard, c'est dingue de voir un tel truc pendant un tel mois

@Bella: t'as vu!et puis on verra toute cette nourriture en poubelle malheureusement,sans parler de la famine en somalie qui coupe toute envie de manger après avoir vu les vidéos:no:



enfin Allah yahdina w yahdihom
Erwinia
Erwinia

Messages : 554
Réputation : 29
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 34
Localisation : Nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Votre journée pendant Ramadan Empty Re: Votre journée pendant Ramadan

Message par Nessim Mer 10 Aoû - 20:17

voilà bien dit Erwinia,c'est Lahfa!aujourd'hui en ecoutant la radio,je sais pas si c'est en algérie ça,mais en mois de ramadan passé le cout du pain jeté est de 350milliard centimes!!!quand même un chiffre affreux:pale: et le plus flagrant malgré la sensibilisation,l'algérien ne peut se retenir malheureusement Sad
Nessim
Nessim

Messages : 295
Réputation : 30
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Votre journée pendant Ramadan Empty Re: Votre journée pendant Ramadan

Message par Erwinia Sam 13 Aoû - 14:16

ah j'ai écouté ça Nessim,l'émission de Hamid Achouri Laughing c'est triste!

déjà le 13ème jour,et bientôt on dira saha aidkom inchallah,le temps passe vite,profitez les amis
Erwinia
Erwinia

Messages : 554
Réputation : 29
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 34
Localisation : Nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Votre journée pendant Ramadan Empty Re: Votre journée pendant Ramadan

Message par Bio_Bella Dim 14 Aoû - 13:16

oui tu as raison Erwinia,surtout ajourd'hui la nuit du Nisf,j'aimerai bien que chacun de nous poste une invocation pendant les 15jours qui restent:

"

اَللّهُمَّ اجْعَلْ صِيامي فيهِ صِيامَ الصّائِمينَ وَ قِيامي فيِهِ قِيامَ القائِمينَ ، وَ نَبِّهْني فيهِ عَن نَوْمَةِ الغافِلينَ ، وَهَبْ لي "جُرمي فيهِ يا اِلهَ العالمينَ ، وَاعْفُ عَنّي يا عافِياً عَنِ المُجرِمينَ
Bio_Bella
Bio_Bella

Messages : 625
Réputation : 46
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Votre journée pendant Ramadan Empty Re: Votre journée pendant Ramadan

Message par Nessim Sam 20 Aoû - 21:33

Erwinia a écrit:ah j'ai écouté ça Nessim,l'émission de Hamid Achouri Laughing c'est triste!

déjà le 13ème jour,et bientôt on dira saha aidkom inchallah,le temps passe vite,profitez les amis



oui tout a fait Erwinia,c'est son émission(je passe les 2dernière heures à l'écouter comme y'a rien à foutre Smile )



et déjà 20jours,les 10derniers jours du 3itq mina ennar,aller un peu de vonlenté,du coran et qiyam elayl et vous saura sauvé nchallah
Nessim
Nessim

Messages : 295
Réputation : 30
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Votre journée pendant Ramadan Empty Re: Votre journée pendant Ramadan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum