Bio-Medical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien

5 participants

Aller en bas

Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien Empty Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien

Message par Bio_Bella Mer 24 Mar - 22:48

Travail, transports, finances... Bien qu'il ne soit pas le bienvenu, le stress fait aujourd'hui partie de notre quotidien. Pour lutter contre le "mal du siècle", Maxisciences vous invite à découvrir huit aliments anti-stress, pour faire rimer alimentation avec r...elaxation.
Le premier de nos mets anti-stress devrait faire saliver plus d'un gourmand, puisqu'il s'agit du chocolat noir. Nous vous en parlions récemment, cet aliment plaisir est riche en flavonoïdes, réputés pour leurs vertus relaxantes [la camomille en est une autre source importante]. Le chocolat contient également de la phényléthylamine, un alcaloïde bon pour le moral que l'on retrouve par exemple... dans le LSD ou certaines morphines ! Inutile de préciser que, contrairement à ces drogues, une barre de cacao à 70% (le plus riche en substances actives) ne présente aucun danger pour votre santé.
En seconde position, nous retrouvons le lait écrémé. Nos grands-mères l'ont toujours affirmé, et elles avaient raison : rien de tel qu'un verre de lait chaud avant le coucher pour une nuit tranquille. Mais les vertus de ce breuvage ne s'arrêtent pas là. Si l'on en croit de récentes études, les femmes qui boivent quotidiennement du lait seraient en effet également moins sujettes au douloureux syndrome prémenstruel (ou SPM).
Et si vous agrémentiez votre lait de quelques flocons d'avoine ? Notre troisième aliment anti-stress, riche en glucides, facilite en effet la production de sérotonine, une hormone anti-anxiété qui joue le rôle d'un véritable antidépresseur naturel. Les sources de flocons d'avoine sont variées, préférez celles qui vous permettront de combiner effet anti-stress et alimentation équilibrée. Riches en fibres, ils seront assimilés lentement par votre corps, diffusant progressivement leurs bienfaits.
Pour les amateurs de poisson, rien de tel que le saumon pour calmer son stress. Les poissons gras dont il fait partie sont riches en oméga-3, lesquels facilitent eux-aussi la production de sérotonine. Un régime riche en oméga-3 permettrait de plus, à l'inverse, de faire chuter les taux de cortisol et d'adrénaline, deux hormones particulièrement présentes chez les individus victimes du stress.
Les noix. En aidant à réduire la pression sanguine, elles sont des alliées de choix pour les stressés, dont le cœur est mis à rude épreuve par une forte production d'adrénaline. Outre-Atlantique, la Food and Drug Administration, convaincue de leurs vertus, conseille aujourd'hui d'en consommer quotidiennement.

Si vous aimez les noix, vous aim(er)ez peut-être aussi les graines de tournesol. Elles sont riches en vitamine B9 (folacine), qui aide notre corps à sécréter de la dopamine, une hormone induisant une sensation de plaisir.
Popeye vous semble-t-il avoir un jour souffert du stress ? Non, bien sûr. Eh bien cela vient certainement de son goût prononcé pour les épinards. Riches en magnésium, les feuilles de cette plante potagère, scientifiquement baptisée Spinacia oleracea, améliorent la réponse de notre organisme face au stress.
Enfin, pour finir sur une note plus gourmande, les myrtilles et leurs antioxydants permettent de contrebalancer les effets de certaines hormones du stress comme le cortisol.
Bio_Bella
Bio_Bella

Messages : 625
Réputation : 46
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien Empty Re: Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien

Message par Serratia Jeu 25 Mar - 15:35

Salam

Merci pour toutes ces infos

Hélas le chocolat fait grossir et je suis au régime
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Serratia
Serratia
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 223
Réputation : 8
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien Empty Re: Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien

Message par Bio_Bella Jeu 25 Mar - 17:48

biologiste a écrit:Salam

Merci pour toutes ces infos

Hélas le chocolat fait grossir et je suis au régime
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oups,nous sommes sur la meme longueur d'onde biologiste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,moi aussi je suis au régime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bio_Bella
Bio_Bella

Messages : 625
Réputation : 46
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien Empty Re: Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien

Message par Serratia Jeu 25 Mar - 20:04

ça va passer inchAllah! nous les filles!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Serratia
Serratia
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 223
Réputation : 8
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien Empty Re: Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien

Message par Admin Ven 26 Mar - 21:34

j'adore le chocolat,et voici une raison de plus pour le consommer,malgré que ça me provoque une allergie des fois ^^


Dernière édition par Admin le Lun 21 Juin - 17:05, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 74
Date d'inscription : 13/01/2010

https://bio-medical.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien Empty Re: Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien

Message par Bio_Bella Dim 28 Mar - 12:07

Admin a écrit:j'adore le chocolat,et voici une raison de plus pour le consommer,malgré que ça me provoque une allergie des fois ^^

*jalouse* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bio_Bella
Bio_Bella

Messages : 625
Réputation : 46
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien Empty Re: Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien

Message par biopepeth Lun 21 Juin - 11:45

Bio_Bella a écrit:
Admin a écrit:j'adore le chocolat,et voici une raison de plus pour le consommer,malgré que ça me provoque une allergie des fois ^^

*jalouse* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui trés bien dis Admine de mme pour moi
mais jalouse la ... Shocked
biopepeth
biopepeth

Messages : 83
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 35
Localisation : blida

Revenir en haut Aller en bas

Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien Empty Re: Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien

Message par Bio_Bella Lun 21 Juin - 16:05

oui jalouse,car moi je peux pas le consommer comme je suis allergique et je suis en période de régime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bio_Bella
Bio_Bella

Messages : 625
Réputation : 46
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien Empty Re: Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien

Message par biopepeth Lun 21 Juin - 18:18

Bio_Bella a écrit:oui jalouse,car moi je peux pas le consommer comme je suis allergique et je suis en période de régime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ahhhhhhh dac j'ai compris autre chose moi hihih . j'ai pensé que tu voulais dire que ceux qui aime chocolat sont jalous loooooool dsl
biopepeth
biopepeth

Messages : 83
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 35
Localisation : blida

Revenir en haut Aller en bas

Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien Empty Re: Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien

Message par Erwinia Lun 21 Juin - 23:04

y'a pas mieux qu'une tablette du chocolat surtout le matin,pour moi que ça soit bon ou mauvais je le prends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Erwinia
Erwinia

Messages : 554
Réputation : 29
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 34
Localisation : Nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien Empty Re: Huit aliments anti-stress faciles à consommer au quotidien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum