Bio-Medical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Mobiles peut diminuer la fertilité des hommes

3 participants

Aller en bas

Mobiles peut diminuer la fertilité des hommes  Empty Mobiles peut diminuer la fertilité des hommes

Message par Erwinia Dim 5 Sep - 20:32

De Mark Henderson Sous la direction de la science, du Times, la Nouvelle-Orléans



Les hommes qui sont de gros utilisateurs de téléphones mobiles ont des spermatozoïdes significativement plus faible que d'habitude , selon la nouvelle recherche suggère que les rayonnements émis par les combinés de fécondité pourrait être de sexe masculin endommager .
Tant la quantité et la qualité de la baisse du sperme d'un homme que son quotidien augmente l'utilisation mobile , une étude de 361 patients infertiles aux États-Unis a trouvé .
Les plus grands effets ont été observés chez les utilisateurs qui parlent très lourd sur un mobile pendant plus de quatre heures par jour , elles produisent environ 40 pour cent moins de sperme que les hommes qui n'utilisent jamais un téléphone mobile à tous . Les petites chutes du nombre de spermatozoïdes ont également été observés parmi ceux qui utilisent moins fréquemment mobiles .
Les résultats , d'une équipe dirigée par Ashok Agarwal de la Clinique de Cleveland dans l'Ohio , pourrait indiquer que les champs électromagnétiques générés par les téléphones portables nuisent à la production de spermatozoïdes . Des études antérieures ont montré que l'exposition à proximité et lourd à cette forme de rayonnement des dommages-intérêts du sperme en laboratoire , mais un effet n'a jamais été démontré de manière convaincante dans le peuple réel.
D'autres chercheurs a mis en garde que l'étude montre qu'une association entre l'utilisation des téléphones mobiles et la numération des spermatozoïdes , et non un lien de causalité . Il est plus probable que l'utilisation lourde est une procuration pour un autre facteur , comme le stress ou l'obésité , qui est réellement responsable de l'effet , disaient-ils .
" Sur le visage de celui-ci , les résultats semblent plutôt robuste, mais je ne peux que supposer que l'utilisation du téléphone mobile est une sorte de substitut de quelque chose d'autre ", a déclaré Allan Pacey , un maître de conférences en andrologie à l'université de Sheffield . " Si vous êtes le tenant à la tête de parler beaucoup , il ne fait pas de sens, elle a un effet direct sur votre testicules .
" Peut-être que les personnes qui utilisent un téléphone pour quatre heures par jour passent plus de temps assis dans des voitures , ce qui pourrait signifier qu'il ya un problème de chaleur . Il pourrait être qu'ils sont plus stressés , ou plus sédentaire et de s'asseoir pour manger malbouffe grossir . Ceux semblent être de meilleures explications que d'un téléphone ayant causé le dommage à une telle distance . "
Dr Agarwal , qui a présenté les résultats aujourd'hui à l'American Society for Reproductive Medicine conférence à la Nouvelle-Orléans , ont dit qu'ils étaient inquiétantes en raison de l'étendue considérable de l'utilisation des téléphones mobiles .
"Près d'un milliard de personnes utilisent des téléphones cellulaires à travers le monde et leur nombre augmente dans de nombreux pays de 20 à 30 pour cent par an , dit-il . " Dans cinq ans, le nombre va doubler .
«Les gens utilisent les téléphones mobiles sans y penser deux fois plus que les conséquences peuvent être . C'est comme utiliser une brosse à dents , mais les mobiles pourraient avoir un effet dévastateur sur la fertilité . Il doit encore être prouvée , mais il pourrait avoir un impact énorme, car les téléphones portables sont tellement partie de notre vie . "
Dans l'étude , 361 hommes qui avaient leurs spermatozoïdes analysés avant un traitement de fertilité ont été interrogés sur leur utilisation mobile et divisés en quatre groupes : ceux qui n'ont jamais utilisé un téléphone et ceux qui ont utilisé un pour moins de deux heures , deux à quatre heures , et plus de quatre heures par jour .
la numération des spermatozoïdes médian ont été mesurées à 85,89 millions par millilitre pour les non- utilisateurs , 69,03 pour le second groupe , 58,87 pour la troisième et 50,30 pour le quatrième . La motilité des spermatozoïdes , ou la capacité de nage , a également diminué avec l'utilisation du téléphone augmente , de même que d'autres mesures de la qualité .
" La principale conclusion était que compter sur les quatre paramètres du sperme - , la motilité , la viabilité et la morphologie - il y avait des différences significatives entre les groupes , " Dr Agarwal a dit . " La plus grande de l'utilisation des téléphones cellulaires plus la diminution de ces quatre paramètres . Cela a été très claire et très importante . "
Les résultats sont similaires à ceux d'une précédente étude de l'Université de Szeged en Hongrie , qui a constaté une réduction de 30 p. cent du nombre de spermatozoïdes chez les hommes qui tenait un téléphone portable en veille dans leurs poches de pantalon . Cette recherche a également échoué à contrôler pour la vie . Ces contrôles sont importants parce que la production de sperme est très sensible à un certain nombre de facteurs , notamment l'obésité et de la chaleur : les chauffeurs routiers et les voyageurs de commerce , par exemple , ont tendance à avoir le nombre de spermatozoïdes faibles en raison des longues heures qu'ils passent assis réchauffe leurs testicules .
Dr Agarwal a dit que si l'effet est vraiment causé par les mobiles, plusieurs explications sont possibles. travail avec les animaux a montré que les champs électromagnétiques peuvent endommager les cellules de Leydig dans les testicules et les mobiles sont également connus pour provoquer un effet de chauffage sur les tissus qui pourraient être dangereux pour les spermatozoïdes . Les deux phénomènes se produisent sur de courtes distances , alors tenir un téléphone à une distance de l 'entrejambe en parlant ne devrait pas être dangereux .

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/article610494.ece
Erwinia
Erwinia

Messages : 554
Réputation : 29
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 34
Localisation : Nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Mobiles peut diminuer la fertilité des hommes  Empty Re: Mobiles peut diminuer la fertilité des hommes

Message par Bio_Bella Lun 6 Sep - 20:34

entre nous,on peut vivre sans telephone portable Mobiles peut diminuer la fertilité des hommes  Icon_question on peut plus.

merci comme même Erwinia
Bio_Bella
Bio_Bella

Messages : 625
Réputation : 46
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mobiles peut diminuer la fertilité des hommes  Empty Re: Mobiles peut diminuer la fertilité des hommes

Message par Admin Lun 6 Sep - 22:56

effectivement,on peut pas vivre sans portable maintenant,et je me demande comment peut-on miniminiser le risque...s'il est prés du coeur il presente un risque,dans les poches d'un pantalon aussi...ou doit-on le mettre alors??

merci pour l'article Erwinia
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 74
Date d'inscription : 13/01/2010

https://bio-medical.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mobiles peut diminuer la fertilité des hommes  Empty Re: Mobiles peut diminuer la fertilité des hommes

Message par Erwinia Mar 7 Sep - 22:22

je vous en prie les filles
Erwinia
Erwinia

Messages : 554
Réputation : 29
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 34
Localisation : Nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Mobiles peut diminuer la fertilité des hommes  Empty Re: Mobiles peut diminuer la fertilité des hommes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum