Bio-Medical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quand on a des étoiles devant les yeux

+4
Serratia
Admin
matador de salamanca
Erwinia
8 participants

Aller en bas

Quand on a des étoiles devant les yeux Empty Quand on a des étoiles devant les yeux

Message par Erwinia Ven 4 Juin - 20:00

Quand on a des étoiles devant les yeux

Avez-vous déjà eu cette sensation que des étoiles défilent devant vos yeux ?
Cette sensation est très courante, il s'agit d'un symptôme lié à une diminution importante de la tension artérielle (pression du sang dans les artères et les veines). Généralement bénin, ce symptôme est un... signal de l'organisme pour vous dire de ralentir le rythme et de vous reposer.
Les étoiles devant les yeux sont parfois suivies d'un malaise, provoqué par la chute importante de la tension.
La tension artérielle est liée à la circulation sanguine. Une chute de tension peut survenir lorsque vous vous levez après une longue période allongée, mais aussi après un repas, par exemple. Lorsque vous vous relevez, le cerveau et le cœur qui étaient jusqu'ici au même niveau (position horizontale) se retrouvent à des positions différentes.
Le cœur doit alors fournir plus d'efforts (à cause de la gravité) pour faire parvenir le sang plus haut dans l'organisme et venir oxygéner le cerveau. C'est cette forte activité qui peut être à l'origine de malaise et d'une chute de la tension.
De même, après un repas très copieux, la digestion peut demander beaucoup d'énergie et donc de sang et faire diminuer la pression artérielle, ce qui est parfois à l'origine d'un malaise.
Se lever doucement :
C'est pour ces raisons qu'il est conseillé de se lever du lit en prenant son temps, quitte à s'asseoir quelques instant avant de se lever. Le cœur peut alors prendre ses dispositions pour être capable d'irriguer l'ensemble de l'organisme. De même, la sieste après le repas permet au cœur de ne se concentrer que sur la digestion et donc de gérer la pression.
Bouger régulièrement :
Enfin, lors d'un voyage en train ou si vous travaillez toute la journée en position assise, pensez à faire quelques pas toutes les deux heures pour éviter que le sang ne stagne dans vos jambes. Les pressions sur les talons font remonter immédiatement le sang au cœur et aident à une bonne circulation.
Si vous êtes souvent sujet à des malaises d'hypotension, il est important d'en parler à votre médecin qui vous aidera à remédier à ce problème.
En cas de malaise lié à la tension, le bon réflexe est de surélever les jambes pour aider le sang à remonter jusqu'au cœur grâce à la gravité, qui l'emmènera au cerveau. Le malaise ne dure normalement que quelques secondes, au-delà il fait appeler les secours
Erwinia
Erwinia

Messages : 554
Réputation : 29
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 34
Localisation : Nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a des étoiles devant les yeux Empty Re: Quand on a des étoiles devant les yeux

Message par matador de salamanca Ven 4 Juin - 20:19

merci pour l'information ..et moi qui demandais pourquoi tous ces étoiles devant mes yeux !
matador de salamanca
matador de salamanca

Messages : 14
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a des étoiles devant les yeux Empty Re: Quand on a des étoiles devant les yeux

Message par Admin Ven 4 Juin - 20:52

merci pour l'éclaircissement
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 74
Date d'inscription : 13/01/2010

https://bio-medical.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a des étoiles devant les yeux Empty Re: Quand on a des étoiles devant les yeux

Message par Serratia Sam 5 Juin - 15:01

ça m'arrive quasiment toutes les nuits quand je ferme mes yeux, depuis que j'étais petite mais je comprenais pas de s'agit-il... Merci Erwinia pour ces infos !
Serratia
Serratia
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 223
Réputation : 8
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a des étoiles devant les yeux Empty Re: Quand on a des étoiles devant les yeux

Message par Bio_Bella Lun 7 Juin - 8:53

merci pour le partage Erwinia,ça nous a permit de comprendre le secret de ces etoiles(j'adore ce forum que du nouveau,nchalah on va continuer comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Bio_Bella
Bio_Bella

Messages : 625
Réputation : 46
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a des étoiles devant les yeux Empty Re: Quand on a des étoiles devant les yeux

Message par 40 Love Lun 7 Juin - 16:39

tout a fait Erwinia, c'est ce qu'on appelle hypotension orthostatique, dans la majorité des cas c'est pas inquiétant,

j'ajoute de prendre du lait ou d yaourt quand on est à domicile, ça aide aussi
40 Love
40 Love
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 319
Réputation : 40
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 35
Localisation : Santiago Bernabeu

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a des étoiles devant les yeux Empty Re: Quand on a des étoiles devant les yeux

Message par Bio_Bella Mar 8 Juin - 18:10

40 Love a écrit:j'ajoute de prendre du lait ou d yaourt quand on est à domicile, ça aide aussi

une question docteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,comment ça nous aide?ils ont des effets sur l'hyperstention??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bio_Bella
Bio_Bella

Messages : 625
Réputation : 46
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a des étoiles devant les yeux Empty Re: Quand on a des étoiles devant les yeux

Message par 40 Love Mar 8 Juin - 18:38

non c'est sur l'hypotension, puisq le lait contient des matières grasses (et de l'eau) qui augmente la TA, en plus ça contient de l'energie puisq des fois on regarde des choses extra ordinaires quand on est fatigué

y a certaines études qui ont dit que le "lait allégé" peut etre utilisé contre l'hypertension (c'est ce que je trouve un peu bizar) mais je suis sur que le lait Algerien l'augmente
40 Love
40 Love
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 319
Réputation : 40
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 35
Localisation : Santiago Bernabeu

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a des étoiles devant les yeux Empty Re: Quand on a des étoiles devant les yeux

Message par Erwinia Mer 9 Juin - 19:34

40 Love a écrit:non c'est sur l'hypotension, puisq le lait contient des matières grasses (et de l'eau) qui augmente la TA, en plus ça contient de l'energie puisq des fois on regarde des choses extra ordinaires quand on est fatigué

y a certaines études qui ont dit que le "lait allégé" peut etre utilisé contre l'hypertension (c'est ce que je trouve un peu bizar) mais je suis sur que le lait Algerien l'augmente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai ma tante qui est medecin,elle me conseille toujours de prendre 3-4 tasses de lait par jour,car sans le dire on sait qu'il est riche en nutrmiments mais je ne savais pas que il est bon pour l'hypertention(y'a une relation avec ceux qui prennent une tasse de lait avant de dormir ou non?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )et c'est quoi la TA??

*on pose trop de questions de ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *
Erwinia
Erwinia

Messages : 554
Réputation : 29
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 34
Localisation : Nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a des étoiles devant les yeux Empty Re: Quand on a des étoiles devant les yeux

Message par 40 Love Jeu 10 Juin - 8:34

lol oui je vois Razz
c bien de poser des questions, moi aussi je vais vous poser plein de qst en consernant la biologie (FNS, systeme HLA, ECBU....) on est la pour apprendre en s'amusant,

alr la TA c'est la tension artérielle (pression du sang dans les arteres), quand tu fais le menage ( Twisted Evil ) ta TA va augmenter pour pouvoir donner au corps le maximum du sang necessaire pour exercer ces mouvements

ceux qui prennent un peu de lait chaud avant de coucher, c'est pour bien dormir (soit disant) malgré que ça n'a pas prouver son efficacité...tout dépend de l'environnement, si tu prends une tasse de lait et ta soeur est une musicienne (ronfleuse) tu poura bien dormir avec ce lait?
40 Love
40 Love
Moderateurs
Moderateurs

Messages : 319
Réputation : 40
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 35
Localisation : Santiago Bernabeu

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a des étoiles devant les yeux Empty Re: Quand on a des étoiles devant les yeux

Message par Bio_Bella Jeu 10 Juin - 19:03

merci pour les reponses 40 love,ta manière d'expliquer est vraiment sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bio_Bella
Bio_Bella

Messages : 625
Réputation : 46
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a des étoiles devant les yeux Empty Re: Quand on a des étoiles devant les yeux

Message par biopepeth Lun 21 Juin - 11:39

ça m'arrive tout le temps merci pour l'information Very Happy
biopepeth
biopepeth

Messages : 83
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 35
Localisation : blida

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a des étoiles devant les yeux Empty Re: Quand on a des étoiles devant les yeux

Message par Nessim Sam 18 Sep - 13:23

ah maintenant le secret de ces etoiles est devoilé,merci pour l'artcile et les conseils(j'avoue que j'apprends beaucoup de chose ici)
Nessim
Nessim

Messages : 295
Réputation : 30
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quand on a des étoiles devant les yeux Empty Re: Quand on a des étoiles devant les yeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum