Connaissez-vous l'eau que vous buvez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connaissez-vous l'eau que vous buvez ?

Message par Admin le Sam 12 Juin - 21:04

Eau du robinet, eau de source, eau minérale...toutes les eaux ne se valent pas ! Chacune a ses caractéristiques. Mais les connaissez-vous toutes ?

Du moment qu’elle est potable, une eau est pure.
Faux. Seules l’eau minérale naturelle et l’eau de source sont pures dès l’origine. Lorsque ces eaux jaillissent à leurs sources, elles sont bactériologiquement saines et indemnes de toute pollution d’origine humaine. En revanche, pour être potable, l’eau du robinet doit être traitée chimiquement.

L’eau de source est comme son nom l’indique une eau que l’on va chercher à la source.
Vrai et Faux.
L'eau de source provient bien d’une source, mais cette source n’est pas toujours la même. Sous un même nom, une eau de source peut être issue de nappes différentes. Sa composition peut donc varier, et sa minéralité aussi.

L’eau du robinet provient non seulement de régions différentes, mais aussi d’origines différentes (rivière, nappe souterraine...)
De fait, seule l'eau minérale naturelle est toujours puisée à la même source souterraine unique, dont la composition minérale est stable. C’est ce qui lui assure une minéralité constante.

L’eau du robinet est très bonne du moment qu’on la filtre.
Faux.
Les systèmes de filtration disponibles dans le commerce permettent d’améliorer la qualité de l’eau du robinet en supprimant certains polluants (pesticides, plomb, une partie du chlore). Mais ils sont sans d’effet sur les nitrates.

Les eaux minérales ont un goût.
Vrai et Faux.
Les unes oui, les autres non. C'est l'interaction de l'ensemble des minéraux présents dans une eau qui détermine son goût. Certaines, très riches en sulfate de calcium, ont une saveur identifiable et reconnaissable. D’autres, faiblement minéralisées, possèdent un goût neutre et léger. Même en matière d’eau, il y en a pour tous les goûts !

Admin
Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 74
Date d'inscription : 13/01/2010

http://bio-medical.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connaissez-vous l'eau que vous buvez ?

Message par Bio_Bella le Dim 13 Juin - 8:32

l'eau de robinet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle a un gout vraiment affreux,meme si elle esrt filtrée

je ne savais pas que certaine eau minerale a un gout,mais en fesant la compraison entre eau de robinet et minerale on va sentir un chagement de gout

merci à vous Admin

Bio_Bella

Messages : 625
Réputation : 46
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum