Bio-Medical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

des themes svp pour mon travail de fin d'étude !!!!!

3 participants

Aller en bas

des themes svp pour mon travail de fin d'étude !!!!! Empty des themes svp pour mon travail de fin d'étude !!!!!

Message par BessOuma Sam 9 Juin - 17:18

salam
l'année prochaine je serais en MASTER 2 santé eau et environnement et j'ai pas encore choisi mon thème de mémoire si vous pouvez SVP me proposer quelques idées sur des travaux soit de la toxicologie soit agroalimentaire soit des maladie ou des autres idées ....... et merci bien Very Happy
BessOuma
BessOuma

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

des themes svp pour mon travail de fin d'étude !!!!! Empty Re: des themes svp pour mon travail de fin d'étude !!!!!

Message par briareos Mar 12 Juin - 9:08

va voir le site du laboratoire d'hydrologie de Nancy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce labo bosse à la fois sur la toxicologie, l'agroalimentaire et les maladies.

ce n'est pas trop développés sur le site, mais ils bossent aussi sur la lutte contre le terrorisme via l'eau potable, en développant des technique de détection par test rapides pour les contaminants chimiques ou biologiques.
briareos
briareos

Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

des themes svp pour mon travail de fin d'étude !!!!! Empty Re: des themes svp pour mon travail de fin d'étude !!!!!

Message par Admin Mar 12 Juin - 16:55

Salut

Moi perso je connais pas trop ce que vous faites comme thème dans votre filière (essayez de se rensigner au niveau de la bibliothèque et consultez ce qu'il y'a comme mémoires et thèses), j'ai fait contrôle qualité et analyse (le domaine agroalimentaire surtout), je vais vous proposer ce qui m'est passé par la tête: suivre le cycle de contrôle d'une eau minérale d'une entreprise quiconque par l'étude de ses caractères biochimique(tout ce qu'on mentionne sur l'étiquette; composition et pH), la microbiologie de cette eau (présence ou absence de contamination) et la mise en bouteille (vous pouvez entamer ici le plastique utilisé, et ses effets sur l'environnement; sa biodégradation et et et) je pense que vous en connaissez mieux que moi Smile , et j'espère que ma réponse était dans le contexte de votre demande.

Cordialement
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 873
Réputation : 74
Date d'inscription : 13/01/2010

https://bio-medical.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

des themes svp pour mon travail de fin d'étude !!!!! Empty Re: des themes svp pour mon travail de fin d'étude !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum