Les regulateurs d’apoptose de la famille Bcl-2 dans les gametes et lors du developpement embryonnaire precoce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les regulateurs d’apoptose de la famille Bcl-2 dans les gametes et lors du developpement embryonnaire precoce

Message par amelia le Sam 30 Avr - 21:27

j'ai en ma possession un article disponible sur internet depuis le 13 aout 2009 et j'arrive pas à trouver d'articles plus recents parlant de ce sujet.
en fait l'étude porte sur les régulateurs d'apoptose de la famille Bcl-2 dans les gamètes et lors du developpement embryonnaire précoce(I.Boumelaa,Y.Guillemina,J.-F.Guérinb,A.Aouacheriaa,),
il est dit en conclusion qu'il semblerait y avoir des membres lors de la gamétogenèse et du developpement embryonnaire précoce qui auraient pour rôle d'inhiber l'activité de certains membres de la famille des bcl-2 tel que Bax (facteur pro-apoptotique).
donc l'inhibition de ce facteur permetterait la survie des gamètes et de l'embryon préimplentatoire.((piste de recherche diagnostic et thérapeutique interéssante))
vu que l'étude a été faite en 2009 je me suis dite que peutetre l'un de vous aurait plus d'informations que moi.. Question
merci d'avance

amelia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les regulateurs d’apoptose de la famille Bcl-2 dans les gametes et lors du developpement embryonnaire precoce

Message par Erwinia le Dim 1 Mai - 17:16

peux-tu partager cet article avec nous,et en même temps on va chercher avec toi!

Erwinia

Re: Les regulateurs d’apoptose de la famille Bcl-2 dans les gametes et lors du developpement embryonnaire precoce

Message par amelia le Dim 1 Mai - 18:14

je ne peux pas le partager sur un forum c'est interdit vu que c'est un article payant et sous droits d'auteur mais si tu veux y a aucun soucis envoie moi juste ton adresse mail je te l'enverrai directement sur ta boite.
merci pour ton aide Smile[b][i]

amelia

Message par Nessim le Dim 1 Mai - 19:16

je vois de quel genre de sites tu parles,vaut mieux chercher au niveau de la bibiothèque de l'université,j'ai cherché sur net y'a un livre mais difficile à procurer,en plus il date de septembre 2009,apparemment y'a pas de nouvelles informations depuis

Nessim

Message par amelia le Dim 1 Mai - 20:32

oui j'ai pensé à chercher au niveau de la bibliothèque mais bon on y trouve pas grand chose vu que c'est à l'ancienne!!!c'est à peine si on réussit à trouver les livres de bases (c'est pas informatisé!!) alors de là à trouver un document précis lol ça relève de l'impossible!!!mais merci pour ton intervention nessim Smile

amelia

Message par Admin le Dim 1 Mai - 21:09

Salut,

y'a une serie de moteurs de recherche PDF,essaie les! peut être ça va t'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*Respectez la charte et les règles du forum* *La présentation des nouveaux membres est obligatoire* *Pas de language de type SMS et FLOOD*

Admin
Admin
Admin

http://bio-medical.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut